Comment dessiner Galoche...

Tu veux dessiner Galoche? Suis mes conseils et tu réussiras sans doute, foi de l'illustrateur officiel de Galoche!

Dessine d'abord la truffe. Pas parfaitement ronde, mais plutôt ovale. Ne la place pas en plein milieu; il faut la dessiner un peu à gauche du centre de ta feuille.
Commence ensuite la mâchoire. Le trait qui va vers le bas n'est pas parfait, comme si j'avais donné des coups de crayon. Cela sert à imiter la fourrure.
Ajoute deux traits au-dessus, comme pour former un triangle. Au bas de la mâchoire, dessine une langue et un petit sourire. N'oublie pas les deux petites dents!
C'est le moment d'ajouter les yeux, pas entièrement noirs, mais avec un petit point blanc. Ça donne à Galoche des yeux brillants! Puis, commence à dessiner la forme de sa tête, mais prends soin de laisser un espace pour ajouter plus tard son oreille. Évidemment, amuse-toi à faire plein de traits de crayon, pour qu'il ait une fourrure complètement folle! Sur la langue, ajoute une ligne au milieu et un peu d'ombre au fond. Déjà, tu devrais reconnaître ton Galoche.
Ça s'en vient! Dessine un sourcil pour lui donner du caractère et enfin ajoute les oreilles. N'oublie pas cet important détail : l'oreille droite de Galoche est repliée, comme si elle était cassée.
Enfin, dessine le cou et le fameux foulard de notre ami. Ça y est! Tu y es arrivé! Bien entendu, tu peux ajouter la couleur, qui donne à Galoche tout son charme. Bravo!




Fonds d'écranCartes postalesLes MelocheRomans et BDCourrier de GalocheAjoute à tes favoris





Suivez-nous sur   Facebook   Twitter